VOTRE DEMANDE DE RÉSERVATION A BIEN ÉTÉ ENVOYÉE !

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS CI-DESSOUS

COMMENT VENIR

Depuis l’aéroport ou la ville de Padang, le plus simple est de prendre un taxi jusqu’à Bungus et de vous arrêter au Tintin Homestay (depuis l’aéroport 1h30 / depuis la ville 40min). Vous prendrez ensuite un bateau pour le Rimba Ecolodge (40min – voir tarifs ci-dessous).

Vous pouvez aussi venir en transport en commun : depuis l’aéroport prendre un bus blanc “Damri” qui vous déposera au Parc Imam Bonjol. A environ 15 min à pied, rejoignez le marché central de Padang (Pasar Raya) pour prendre un mini-van bleu (angkot) avec l’inscription “Bungus Teluk Kabung” (15.000Rp par personne + 1 bagage). Demandez au chauffeur de vous arrêter au Tintin Homestay.

Pour prendre le bateau, recontactez-nous 1 ou 2 jours avant votre arrivée pour nous permettre une meilleure gestion des transferts en regroupant les voyageurs, afin que vous puissiez partager les frais à plusieurs.

A noter que si vous souhaitez arriver à Rimba le jour même de votre arrivée en avion, votre vol doit aterrir à Padang au plus tard à 15h. Pour le retour, si vous souhaitez prendre votre vol le jour de votre départ de Rimba, celui-ci doit décoller au plus tôt à 11h30. Dans le cas contraire, vous devrez passer une nuit à Padang la veille de votre arrivée à Rimba et/ou de votre vol retour.

Si vous souhaitez réserver un taxi à l’avance depuis l’aéroport, mentionnez le dans votre prochain e-mail en nous précisant votre numéro de vol, la date et l’heure d’arrivée. Depuis la ville, indiquez-nous le nom de votre hotel.

RÉSERVATION

Nous essayons de répondre aux mails tous les jours mais comme la connexion internet est parfois mauvaise, notre réponse peut tarder. S’il vous plaît soyez patient – nous vivons dans la jungle ! :)

Si vous n’avez pas de réponse sous 24h (n’oubliez pas de prendre aussi en compte le décalage horaire), vous pouvez nous envoyer un message via Whatsapp au +62.821.7082.6361.

Dans le cas où vous nous avez envoyé une demande de réservation et que vous changez d’avis, merci de nous le faire savoir par mail, afin de rendre nos procédures de réservation plus faciles

CONFIRMATION / ACOMPTE

Pour reconfirmer votre réservation, nous vous demandons de transférer sous 15 jours sur notre compte bancaire en France* :

  • De 1 à 4 nuits: l’équivalent du tarif d’une nuitée pour l’ensemble des voyageurs.
  • Plus de 4 nuits: l’équivalent du tarif de 2 nuitées pour l’ensemble des voyageurs.

Nous vous enverrons le numéro de compte séparément, une fois la réservation confirmée par email. Jusqu’à ce moment, vous pouvez annuler votre réservation. La réservation est reconfirmée par mail au moment de la réception de l’acompte sur notre compte bancaire. L’acompte versé n’est pas remboursable.

* Pour un transfert en Europe : virement de compte à compte. Pour un transfert hors U.E nous vous conseillons d’utiliser la plateforme “TransferWise” dont les frais sont minimes (pour changer la langue, voir en bas de page).

PAIEMENT

Nous n’acceptons que les paiements en espèces en monnaie locale (Rupiah). Vous trouverez des bureaux de change à votre arrivée à l’aéroport ainsi qu’un DAB.

De nombreux distributeurs sont présents dans la ville. Le dernier que vous trouverez sur votre route se situe à 50m du Tintin Homestay d’où vous prendrez le bateau pour rejoindre Rimba. Si vous n’avez pas emmené assez d’argent, vous pourrez donc effectuer un retrait à votre retour dans ce DAB et donner la somme due au capitaine du bateau qui nous la remettra.

TARIFS

Les tarifs peuvent changer sans préavis !

Ces tarifs comprennent 3 repas/jour + thé, café et eau à volonté + prêt de masques et tubas + pirogue traditionnelle + ballades en forêt.

Bien que nous mettions à disposition gratuitement les masques et tubas, nous vous conseillons d’emmener votre propre matériel si vous en avez la possibilité. Nous n’avons pas de masques-tubas adaptés pour les enfants.

CHECK-IN / CHECK-OUT

Le déjeuner vous sera servi à Rimba seulement si vous prenez le bateau au plus tard à midi. Dans le cas contraire, merci de prévoir de prendre votre déjeuner avant de venir à Rimba.

Si votre chambre était innocupée avant vous, vous pourrez vous y installer dès votre arrivée. Si la chambre était occupée avant votre arrivée, vous pourrez y accéder à partir de 13h.

Si des personnes ont réservé votre chambre le jour de votre départ, nous vous demanderons de bien vouloir la libérer à 11h30 afin de permettre au personnel de préparer la chambre pour les nouveaux arrivants. Si vous partez de Rimba après 11h30, vous pourrez déposer vos bagages au restaurant et utiliser les salles de bain communes.

SERVICES

  • Nous fournissons les draps, les couvertures, les oreillers et le papier toilette.
  • Les serviettes de bain sont disponibles sur demande seulement.
  • Nous ne fournissons pas de serviettes de plage.
  • Un lavoir est à votre disposition gratuitement. Vous y trouverez des bassines, des brosses et de la lessive.
  • Nous proposons un service de nettoyage en machine (50.000Rp par machine à laver).
  • Au restaurant vous trouverez une librairie (avec possibilité d’échanger vos livres) et des jeux de société.
  • La Wi-Fi est disponible au restaurant au tarif de 10.000Rp par jour et par personne.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet : www.rimba-ecoproject.com