L’Indonésie n’est pas encore très portée sur le domaine du recyclage. De ce fait, les usines de recyclage sont très rares dans le pays et notamment à Sumatra.

 

Nous avons tout de même la possibilité de confier le verre, le métal et le plastique rigide à des villageois de Sungai Pisang qui les collectent pour les revendre ensuite à des industries qui les recyclent pour leur propre utilisation.

 

Les déchets organiques sont compostés pour servir d’engrais naturel à notre potager.

 

Le vrai fléau en Indonésie, ce sont les plastiques d’emballage. Le faible niveau de vie de la majorité de la population a poussé les industriels à conditionner tous leurs produits en petites quantités sous forme de sachets individuels ou d’unidoses. C’est sous ce format que vous trouverez ainsi du shampoing, du déodorant en passant par des biscuit, du lait et même des couches pour bébé. Dans ce contexte nous nous engageons à réduire au maximum notre consommation en plastique en privilégiant avant tout les produits frais ou de confection artisanale plutôt que les produits emballés. Les produits à la vente dans notre boutique vous sont également proposés dans des formats classiques (bouteilles, paquets…).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.