Tenue vestimentaire
L’Islam est la religion prédominante en Indonésie. Rien n’est imposé aux touristes mais il est important de respecter les croyances et les coutumes des populations, notamment au niveau vestimentaire.
Sur notre site et sur les petites îles environnantes il n’y a aucun code vestimentaire imposé. En revanche, dans les villes et encore plus dans les villages, il est recommandé aux femmes d’éviter les tenues sans manches, les décolletés plongeants, les jupes courtes et les mini-shorts. En-dehors des plages touristiques il est conseillé de se baigner avec au moins un short et un débardeur. Pour les hommes, mis à part sur la plage, il est déconseillé d’être torse-nu et de porter des short trop courts (type shorts de course à pieds). Pour la baignade un short de type « board-short » est l’idéal.
Afin que nous puissions conserver de bonnes relations avec les villageois, nous vous demandons de bien vouloir observer ces quelques règles vestimentaires si vous passez par le village de Sungai Pisang pour venir au Rimba Ecolodge, ou lors d’excursions qui nous amènent à traverser des villages.
Politesse
Pour saluer une personne serrez lui simplement la main (avec la main droite) mais ne lui faites surtout pas la bise !
Si vous donnez ou recevez quelque chose d’une personne, faites-le de la main droite. En Indonésie, il est très impoli d’utiliser sa main gauche. De même si vous avez l’occasion de manger sans couverts.
Si vous êtes invités à boire le thé ou le café chez des gens, attendez que le maitre de maison ai commencé à boire avant de faire de même.
En Indonésie, il est de coutume de se déchausser avant de rentrer dans une maison ou dans certains lieux public comme généralement les cafés internet. Si vous hésitez, regardez devant la porte. Si vous voyez un tas de chaussures, alors laissez-y aussi les vôtres. :)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !