Les touristes se rendant en Indonésie doivent être en possession d’un passeport valable au minimum encore 6 mois à leur entrée sous peine de refoulement. Le visa touristique peut être obtenu :

 

 

A l’arrivée à l’aéroport

 
Il s’agit du « visa on arrival ». Son coût est de 35 US $ (30 Euros) pour 30 jours. Pour faciliter les formalités d’obtention de ce visa nous vous recommandons d’avoir l’appoint en Dollars US (les Euros sont aussi acceptés), ceci pour éviter toute difficulté de change. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées. Vous pouvez consulter les points d’entrée permettant l’obtention du visa à l’arrivée ici.

 

Le visa de 30 jours peut être prolongé une seule fois sur place (en faire la demande auprès d’un bureau d’immigration).

 

Attention : En cas de dépassement de visa, une pénalité de 20$ par jour est payable au départ. Le dépassement de plus de 60 jours est sanctionné par la prison.

 

 

Avant votre départ

 
Vous pouvez obtenir un visa touriste de 60 jours auprès de l’Ambassade d’Indonésie à Paris ou de son Consulat à Marseille (voir coordonnées ci-dessous). La demande pour ce visa peut également être réalisée en ligne ici. Vous pouvez aussi faire appel à un prestataire de services comme Action Visas ou 123 Visas. Ce visa est utilisable jusqu’à 90 jours après la date d’émission. Son coût est de 50 euros et il est non renouvelable.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.