1
2
3
4
5

Nos Bungalows

Les chambres sont équipées de rangements et tous les lits sont munis de moustiquaires.

Les terrasses sont orientées vers la mer et disposent toutes d’un salon.

L’ameublement en rotin, ruyung et bambou est issu de l’artisanat local.

Par soucis d’économie d’énergie, les bungalows ne sont ni climatisés, ni équipés de ventilateurs. Mais pas d’inquiétude, car avec l’air frais de la mer et la proximité des montagnes qui font chuter les températures nocturnes à 20-23°C, ces équipements ne sont pas nécessaires. Nous préférons plutôt vous fournir des couvertures pour les nuits plus fraiches!

Note : afin d’économiser l’eau, les serviettes de toilette sont fournies sur demande seulement.

HOTEL OU GUESTHOUSE ?

Attention, le Rimba Ecolodge n’est ni un hôtel ni un resort. Il s’agit d’une Guesthouse.

Une petite capacité d’accueil avec quelques bungalows sur la plage

Une ambiance familiale et des repas pris en commun

Une cuisine locale avec des prodruits frais

Un salon commun pour faire des rencontres

Pas de room service…

VENIR AU RIMBA ECOLODGE

Notre terrain se situe dans la province Ouest de Sumatra et fait partie de la commune de Sungai Pisang.

Il vous faudra compter environ 1h30 pour rejoindre notre site depuis la ville de Padang, capitale administrative de la Province et également pourvue d’un aéroport international.

Plus d’informations en cliquant sur les images ci-dessous.

Situation

Notre terrain a une superficie d’environ 2,5 hectares. Il est bordé d’un côté par une plage de 300 m de long donnant sur l’Océan Indien, et de l’autre par la chaine de montagnes de Bukit Barisan recouverte d’une forêt tropicale dense. La forêt qui jouxte notre site est une portion d’environ 4oo ha qui possède le statut de zone protégée depuis 2012.

Elle est reliée par un corridor à une plus vaste forêt de plusieurs dizaines de milliers d’hectares dont 60 000 ha ont aussi le statut de zone protégée. Elle est constituée à 70% de forêt primaire.

Vous hésitez entre mer et jungle ? Alors venez nous rendre visite !

 En venant au Rimba Ecolodge vous serez plongé au cœur de la jungle de Sumatra tout en profitant des plages de sable blanc et des eaux taurquoises que vous offre l’Océan Indien !

Notre situation est idéale pour ceux qui aiment observer la faune sauvage. Nous avons la chance de rencontrer régulièrement sur notre terrain de nombreuses espèces de primates telles que des Langurs argentés (Trachypithecus c. cristatus), des Langurs rouges (Presbytis m. melalophos), des Macaques crabiers (Macaca f. fascicularis) ou encore des Gibbons (Hylobates agilis), ainsi que des cochons sauvages, des cerfs, des varans, des loutres, des pangolins…

Les amateurs d’ornithologie apprécieront la grande variété d’oiseaux qui nichent sur notre site et aux alentours comme les aigles, les calaos, les martins-pêcheurs… Côté mer, vous pourrez découvrir et observer les nombreuses variétés de poissons, raies, tortues… qui peuplent les eaux bordant notre site.

LES MAMMIFÈRES
terrestres et marins
32 espèces
LES OISEAUX

LES REPTILES
terrestres et marins
LES POISSONS
et autres créatures du récif
LES INSECTES
et Arachnides