Nous sommes fiers de vous annoncer que l’association Rimba vient de faire l’acquisition de son 1er hectare de forêt !
Cette concession a fait l’objet d’un abattage sélectif afin d’être transformée en plantation de cacaoyers. Étant abandonnée depuis environ 15 ans, cette concession est en cours de régénération naturelle avec la présence de nombreux arbres pionniers et post-pionniers.
Nous y avons même observé des macaques et des marcassins attirés par la présence de jeunes Ficus dont les fruits sont connus pour être appréciés de la faune sauvage !
Le balisage de la concession sera réalisé la semaine prochaine.
Vue globale de la réserve de Muaro Duo (en vert). En jaune, les parcelles de terrain que Rimba souhaite acquérir afin d’étendre la réserve. En blanc, notre 1ère acquisition de 1,3Ha.
Cette acquisition rentre dans le cadre de notre projet global de « Conservation de la forêt tropicale : acquisition, protection, reforestation« .
Cette 1ère acquisition a été rendu possible grâce à UNIVET NATURE que nous remercions pour leur confiance et leur soutien
L’OBJECTIF EST D’AUGMENTER LA SURFACE DU COUVERT FORESTIER ET D’ACCROÎTRE LA BIODIVERSITÉ PAR LA CRÉATION DE NOUVELLES AIRES NATURELLES PROTÉGÉES
Pour en savoir plus sur notre projet de conservation de la forêt, cliquez ici
Aidez-nous à acheter plus de forêt !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !