C’est la combinaison d’un programme d’écotourisme responsable et d’une association

qui a pour vocation de protéger les espèces sauvages d’Indonésie et leur habitat tout en apportant son aide aux populations locales

L’association Rimba est une association française loi 1901 créée en 2012

Elle a pour vocation de protéger les espèces sauvages d’Indonésie et leur habitat tout en apportant son aide aux populations locales.

Nos actions s’inscrivent dans un projet global pour la préservation des écosystèmes forestiers et marins à travers une approche socio-environnementale qui s’articule autour de plusieurs axes d’intervention, combinant la protection de l’environnement et l’aide au développement des communautés locales.

En effet, selon nous la protection de l’environnement ne peut se faire qu’avec l’appui et la participation des populations locales, et inversement, aider les populations locales c’est aussi contribuer à la protection de leurs ressources naturelles.

Nadège
Fondatrice et Présidente
Reno
Fondateur et Vice-président
Gul
Staff
Don
Staff
Aje
Staff
Fabien
Secrétaire
Plangko
Staff
Jeffe
Staff
Colette
Trésorerie
Cédric
Webmaster

Notre association travaille également sur la création d’un inventaire de la faune sauvage

présente dans l’aire forestière protégée de 400ha environnant notre site. Ceci dans le but d’améliorer nos connaissances sur cette zone, de faire découvrir cette faune aux touristes et d’appuyer notre demande de partenariat avec le Ministère des forêts pour la protection physique de cette aire forestière.
LES MAMMIFÈRES
terrestres et marins
 32 espèces
LES OISEAUX

LES REPTILES
terrestres et marins
LES POISSONS
et autres créatures du récif
LES INSECTES
et Arachnides

Envoyez-nous un Email

5 + 3 = ?